News

14 oct. 2008

Spi Ouest France 2011


La grande messe à La Trinité sur Mer.
Avec 488 bateaux répartis entre 15 classes, le Spi Ouest France a renoué avec l'affluance des grandes années.
Grand Soleil a bien été représenté avec 11 bateaux, naviguant en IRC 1, 2 et 3.
La météo nous as rappelé le méditerranée avec une petite brise le matin, un moment de calme vers midi et le retour du thermique l'après midi. Tout cela alimenté par un soleil radieux. Certains (sans crème solaire) vont s'en rappeler.

L'IRC 1 (grande classe)

5 Grand Soleil engagés avec 4 Grand Soleil 43 et le Grand Soleil 44 race "Spineck".

Le Ker 39 "Inis Mor" de Monsieur Bernard Gouy s'est attribué la première marche du podium avec une course parfaite, suivi par le Grand Soleil 44 race de Monsieur Hugues Riché qui s'est bien battu en remportant 2 manches. A noté la 4ème place du GS 43 "Codiam" de Monsieur Nicoleau (Vainqueur du Spi 2009) et la 8ème place du GS 43 de Monsieur Rutter venant directement d'Angleterre.

3 Grand Soleil dans les 8 premier reste un belle performance pour la marque.

L'IRC 2

Les Grand Soleil n'ont pas démérités avec la 5ème place du GS 37 "Les 4 Chemins V" de Monsieur De Poix qui n'a cessé de se battre avec le peloton de tête et un victoire dans la manche 6. Le Grand Soleil 37 "Musix" de Monsieur Baetz s'empare de la 9 ème place.

Encore 2 Grand Soleil dans les 10 premiers.

L'IRC 3

Cela fut plus dure pour les deux Grand Soleil 37 "Unis Vers" de Monsieur Tortiger et "Claire de l'Hune" de Monsieur Montecot. Mais le plaisir de naviguer et le sourire des propriétaires étaient bien présent.

 

Un grand bravo aux propriétaires, sans oublier l'organisation de la SNT qui nous a offert un beau spectacle avec des beaucoup de manches et un comité course des plus professionnels.

 

Les prochains rendez-vous seront le Tour de Belle Ile et l'Obélix Trophy à Bénodet, qui se déroulera le week-end du 08 mai


Retourner sur la liste des actualités