Régate

16 juil. 2012

Cowes Dinard 2012


La Cowes / Dinard est une des plus fabuleuse course Offshore et une des plus difficile à gagner. Mais le Grand Soleil 40 "Beelzebuth 3" de Monsieur Olivier Pesci n'a pas manqué son rendez-vous, en remportant toutes classes.

Organisée par le Royal Océan Racing Club, le Yacht Club de Dinard, la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo et le Royal Yacht Squadron, cette course de 170 milles nautiques de Cowes à Saint-Malo, créée en 1906, a toujours été l’une des plus populaires au calendrier du Championnat du RORC.

102 bateaux sur la ligne, pour la sortie du Solent, dont 43 bateaux français.

Les conditions furent difficiles avec des vents de 20/25 nœuds et du près sur presque la totalité de la course.

La coupe est maintenant en procession de Monsieur Pesci pour la durée d'une année. Le nom du bateau et du propriétaire sera gravé, pour faire suite à d'autres prestigieux bateaux.

En IRC 1, il faut également noté la première place du Grand Soleil 43 de Monsieur Jean Claude Nicoleau, qui ajoute une course de plus à son énorme palmarès et la 3ème place du Grand Soleil 44 Race "Eleuthera" de Monsieur Hervé Borgoltz.

Encore une belle moisson de succès pour Grand Soleil, mais il faut surtout féliciter les propriétaires et équipages qui une fois de plus, n'ont rien lâchés.

Le prochain rendez-vous sera la Commodor's Cup avec une seule équipe Française qui réunira le Grand Soleil 40, le Grand Soleil 44 race et le J122 de Saint Malo.

Je ne doute pas une seconde que Messieurs Les Anglais auront à cœur de prendre leurs revanche.  


Retourner sur la liste des actualités