Régate

13 avril 2015

SPI OUEST FRANCE 2015


La 37ème édition du célèbre et incontournable Spi Ouest France (en tout cas pour les régatiers) à La Trinité sur Mer, vient de se terminer. Une édition particulièrement privilégiée dans ses conditions climatiques. Ces quatre jours de régates se sont courus sur un plan d’eau plat, un vent moyen, entre 15 et 20 nds et même sous le soleil pour les deux derniers jours. Que du rêve et des images magnifiques pour les yeux.

Comme chaque année depuis maintenant (trop d’années pour que je me rappelle) Grand Soleil a encore brillé sur le haut de la scène. Les IRC 1 (classe des gros bateaux) se sont affrontés au nombre de 18. Même si le nombre de participants a bien diminués ces derniers temps, les meilleurs étaient présents et pour Grand Soleil, « cela n’est pas une surprise », le meilleur reste le Grand Soleil 43 « Codiam » de Monsieur Jean Claude Nicoleau. Une fois de plus, Codiam est passé pas loin de sa 4ème victoire (2009, 2012 et 2013) Mais la dernière manche en a décidé autrement et pour que, quelques secondes, il terminera deuxième à égalité de points du TP52 Paprec. Derrière viendront deux Ker 39 et un Sidney 43 (que des machines plus orientées courses que croisières).

A noté également le résultat parfait de la manche n° 3 – 1er Codiam GS 43, 2ème Anne et Sébastien GS 43 et 3ème Quokka GS 43.

Quokka, le Grand Soleil 43 de Monsieur Peter Rutter terminera à la 7ème place, juste devant l’autre Grand Soleil 43 Anne et Sébastien de Jacques Fily.


Retourner sur la liste des actualités